Avocat Chine

Notre méthode de facturation est transparente et adaptée à notre plus-value

Honoraires

Nous facturons en principe au temps passé. Pour certaines prestations, notamment liées à notre activité de prévention des litiges, nous pouvons vous proposer un forfait.

Notre taux horaire dépend de la complexité de l’affaire et l’importance des intérêts en cause, conformément à l’article 11.2 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat.

Nous ne facturons pas toutes les heures que nous consacrons à votre dossier : seules le sont celles qui reflètent notre travail effectif d’avocat.

Par ailleurs, nous dédions un certain nombre d’heures à étudier des pistes nouvelles, à nous assurer de l’exactitude de nos recherches, ainsi qu’à peaufiner la rédaction de notre argumentation. Celles-ci sont inhérentes à l’identité de notre cabinet ; la majorité d’entre elles ne vous sont pas facturées.

Outre notre facturation horaire, nous prévoyons généralement des honoraires de résultat, correspondant à un pourcentage, variant entre 3 et 8 %, des sommes récupérées ou économisées.

Frais

Lorsque nous les avançons, les frais de déplacement, de traduction et du procès (huissier, greffe, etc.) vous sont refacturés sans marge.

Factures

Chaque facture détaille avec précision la nature des prestations effectuées.

La facturation intervient à intervalles réguliers afin de vous en donner un suivi.

Nous vous demandons de régler une provision sur une partie des honoraires à venir lors de l’ouverture de votre dossier, conformément à l’article 11.6 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat.

 

Pour faciliter les paiements depuis la Chine, nous acceptons les transferts UnionPay, Alipay et Wechat.